Pourquoi, pourquoi, pourquoi

Pourquoi, pourquoi, pourquoi

Message par Origo le Lun 30 Avr - 0:53

Pourquoi il y a de la rosée dans l'herbe le matin ? Pourquoi le sang est rouge ? Pourquoi on bâille ? Pourquoi on se souvient d'une pub vieille de vingt ans mais pas de la raison pour laquelle on vient de se lever ?

Posez une question, thème libre, et lae membre après vous y répond, sérieusement ou pas, avec ou sans recherche Google. Puis iel pose sa propre question.

Pourquoi c'est la nuit qu'on se sent le plus créatif-ve ? (wink wink Kaneda et Birdy)

Origo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi, pourquoi, pourquoi

Message par Invité le Lun 30 Avr - 13:41

Mdr les bien pensants ! Je pourrais tellement faire une disserte là-dessus que ça me prendrait toute la journée.

Je suis parti pour une réponse profonde attention.

Le silence que ça engendre, une sorte d'arrêt dans le temps. Il fait nuit, il fait noir, ça stimule la pensée parce qu'il n'y a aucune autre information visuelle à part celle qu'on imagine. C'est le moment où on rentre dans sa bulle, on met les écouteurs et on plonge au coeur de soi-même.

Tiens j'en profite pour solliciter aussi la fatigue qui a sa part responsable : perso quand je suis un peu crevé j'ai tendance à moins réfléchir, à moins me prendre la tête. Je suis plus spontané des fois, j'y vais à l'instinct et c'est dans ces moments que je peux donner le meilleur de moi-même justement parce que je me bride pas avec ma propre pensée. C'est comme quand tu t'ennuies en cours et que tu gribouilles sur la marge de ta feuille ou sur un bout de table : des fois tu te dis putain ce dessin est vraiment génial ! J'aurais aimé le faire sur une belle feuille.

Bah justement... Peu probable que t'y arrives. On s'ennuie jamais en fait, on y va à l'instinct et sans s'en rendre compte on se lâche et on est plus vrai. On se pose pas de questions, est-ce que les autres vont me regarder bizarre, qu'est-ce qu'ils vont penser de moi. C'est pareil pour la nuit.

Sinon j'ai ouvert un document word y a pas longtemps pour noter toutes les questions cons que je me pose. Celle-là c'est pour le suivant : Pourquoi les biscuits durs deviennent mous quand ils pourrissent, et pourquoi les biscuits mous deviennent durs ?

Invité
Invité

Message par Azel le Mar 1 Mai - 0:56

Aaah mais je partage pour les gribouillis ! J'ai vraiment beaucoup de mal à me lâcher sur une belle feuille. Il y a plein de belles feuilles chez moi qui ne servent jamais à rien, je devrais les offrir à un-e dessinateur-ice.
Ça m'a intéressée de lire ta réponse.

Pour ta question,  j'ai mis toute ma foi en Google et, incroyable ! (j'aurais pas cru)

https://www.cuisineaz.com/articles/pourquoi-les-biscuits-durs-deviennent-mous-et-les-mous-durs-660.aspx

Par contre j'ai zéro idée de question haha alors je me recycle : pourquoi il y a de la rosée dans l'herbe le matin ? (poursuivez-moi en justice)
Azel
Crayon volontaire

Message par Invité le Mar 1 Mai - 1:06

Tout est donc question d'air.

Pour ton interrogation je me lance dans une théorie foireuse : je pense que c'est la même réponse que pour ma question sur les gâteaux. Tout se passe dans l'air. La nuit, le temps se rafraichit, il fait plus humide. Et quand le jour se lève, l'air se réchauffe et de lui retombe une fine bruine en raison de la différence de température. Comme la buée en hiver qui se dépose sur les vitres de la voiture où on a mis le chauffage.

Pourquoi bonjour et bonne journée sont prononcés pour annoncer soit le départ soit l'arrivée, alors qu'ils sont à la base le même mot ?

Invité
Invité

Message par Azel le Mar 1 Mai - 1:30

Ça paraît tout simple, j'ai du mal avec la science décidément !

Je me base que sur ce qui est dit sur un vague forum d'anglophones qui apprennent le français mais apparemment, "bonne journée" serait l'équivalent de "have a good day", soit "j'espère que vous passerez une bonne journée" alors que "bonjour" veut dire (d'après Wiki) "je vous souhaite le bon jour" ou un truc du genre. C'EST COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT.

Et vu que j'ai toujours autant de mal avec la science : pourquoi les avions volent ?
Azel
Crayon volontaire

Message par Invité le Mar 1 Mai - 1:48

Je sais pas, J'EN SAIS RIEN

C'est une histoire de propulsion sans doute, un truc dans le moteur. La forme de l'engin aussi, le fait que ça puisse planer comme les oiseaux... Enfin c'est un peu mystique les avions en fait

Pourquoi c'est quand on me demande de savoir faire quelque chose que je sais plus le faire ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé