L'Art de l'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Origo Mar 1 Mai - 0:23

Bonjour Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? 909976281

Ça fait un moment que je me demande quand ouvrir ce topic et est-ce que c'est judicieux de l'ouvrir avant d'avoir plus de membres. Je me dis juste que, si c'est trop tôt, je ne pense pas que ça puisse faire de mal, au moins ce sera fait que ça "prenne" plus tard ou maintenant, le topic sera toujours là. L'idée me tient à cœur aussi parce qu'il me semble que c'est quelque chose qui pourrait peut-être être déjà utile au forum et à moi aussi en tant qu'admin, pour diverses raisons. ^^'

Donc sans vouloir m'éterniser dans l'intro, voilà l'idée que je voudrais soumettre à vos retours.
La communication sur un forum, c'est un truc qui me tient particulièrement à cœur. J'aime beaucoup l'idée d'encourager les membres, sans les contraindre, à donner en permanence leurs feedbacks même minuscules. En même temps, dans la pratique il me semble qu'il y a pas mal d'obstacles à ça : pas forcément le temps ou l'envie, difficultés à ouvrir un topic dans "Questions suggestions" de façon spontanée pour adresser un minuscule souci pour certaines personnes, manque de sentiment de légitimité. Et puis, les critiques mal cadrées risquent vite de tourner au pugilat et ne sont pas forcément faciles à accueillir.
Enfin il y a toutes sortes de raisons qui font que je me soucie d'essayer d'assurer une bonne communication sur le forum, notamment une expérience moyenne précédente en tant qu'admin qui me rend assez anxieuse de "faire mieux" si c'est possible.

D'où cette idée : pourquoi pas un système de Tables rondes ?
Et vu que j'ai déjà écrit une ébauche de topic d'explications sans forcément savoir si je mettrais l'idée en pratique, le voici en spoiler.
Je sais que c'est sans doute tôt pour y penser, hein, vu qu'on est... trois. xD Et pourtant il me semble que même maintenant, j'aurais des choses à raconter pour tout ce qui est lancement du forum et nouveautés depuis son ouverture. Pour vous, ce serait peut-être intéressant d'en avoir la synthèse et je me dis que vous pourriez vous sentir davantage "invité-e-s" à donner votre avis dessus ; pour moi, il me semble que ça pourrait m'aider à réfléchir, à faire le point régulièrement.

Spoiler:

Donc, voilà. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un tel système vous paraît intéressant à tester ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire (: (et je m'enfuiiis)
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Mar 1 Mai - 1:04

Hello, hello... Il est une heure du matin !!!!!!

J'ai eu plusieurs mots qui me sont venus quand j'ai lu le spoiler. Newsletter ? Conseil de classe ? L’Écho ? Livre d'or ? C'est un peu tout ça à la fois. Oui on est pas beaucoup mais je suis pour ! Et ça ne lèse personne en plus. (Bon réponse pas trop développée mais c'est que je suis infiniment convaincu de la pertinence du sujet alors)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Azel Mar 1 Mai - 1:14

Yay un autre noctambule !

Merci de ton avis ! Ça me fait plaisir car ça me tient vraiment à cœur comme sujet.
Azel
Azel
Crayon volontaire

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Origo Mer 2 Mai - 0:22

Bon, eh ben allez, je le mets à l'épreuve. La première Table est ouverte (:
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai - 0:42

On peut aller s'asseoir et interagir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Origo Mer 2 Mai - 0:46

Yep dès maintenant !
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Le concept des Tables rondes : qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum