L'Art de l'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'histoire de votre pseudo/avatar

Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Origo Mar 3 Avr - 23:04

Racontez-nous tout au sujet de votre pseudo et/ou de votre avatar.

Et pour commencer, "Origo" vient du mot latin qui a donné "origine", il me fallait juste une idée de mot qui pourrait convenir à un compte de fondatrice et puisque c'est le compte à l'origine de touuut... L'histoire de votre pseudo/avatar 3822789268 voilà !
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Invité Jeu 26 Avr - 10:26

Sympa Origo.

J'ai déjà expliqué implicitement dans ma présentation pourquoi Kaneda, en gros c'est un peu par opposition au perso que je préfère dans le manga Akira. (De la provoc ? Chuis pas sûr) J'aime aussi que le nom Kaneda sonne un peu comme un emboitement parfait dans ma tête, KA-NE-DA. Tu peux pas te tromper. Tu le dis comment toi ?

Moi je suis curieux de savoir pourquoi Azel et pas Sigel

Ah ouais et du coup l'avatar c'est un perso de My Hero Academia (Boku No Hero Academia de son patronyme d'origine), Bakugou Katsuki. Il est tout le temps véner et veut prouver qu'il est le meilleur mais il a pas un mauvais fond et c'est ça qui me plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Azel Jeu 26 Avr - 11:14

Je le dis Kanéda, c'est bien comme ça ? C'est vrai que ça sonne bien.

Alors c'est une histoire un peu marrante (un peu mais pas trop), en fait... une fois que j'étais sur la CB de PRD, quelqu'un m'a fait remarquer que ce pseudo le faisait penser à un symbole utilisé par le régime nazi pendant la 2nde Guerre Mondiale et dont l'écriture est proche.  Meh  Ça a suffi à me décourager d'employer le même ici  Laughing

Azel, ça me fait penser à Hazel, Hazel ça veut dire noisette (si mes souvenirs sont bons), noisette c'est innocent, c'est écureuil, je me sens en sécurité (pour l'instant) L'histoire de votre pseudo/avatar 1446653533 Et puis j'ai toujours aimé la sonorité de ce nom.
Azel
Azel
Crayon volontaire

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Invité Jeu 26 Avr - 11:31

Hahahaha tu me fais rire !

Ça dois faire bizarre de se faire un peu dégouter de son propre pseudo. Je crois que j'aimerais pas.

Oui ça se dit bien comme ça ! C'est des prénoms que l'auteur a inventés, je trouve ça formidable. Inventés mais qui sonnent toujours aussi bien natif.

Azel, Azel, Azel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Azel Jeu 26 Avr - 11:37

Ça n'a pas été trop difficile pour moi parce que je n'ai jamais eu vraiment un pseudo de prédilection. Et puis, la personne a voulu me rassurer en me disant que c'était pas grave, que les doubles-sens sont fréquents etc... Mais oui, pour mon début de forum j'ai préféré éviter de donner la mauvaise idée Laughing

Inventer des noms qui sonnent bien et cool, mon Dieu cette étrange sorcellerie que je n'ai jamais réussi à maîtriser. D: J'admire aussi.
Azel
Azel
Crayon volontaire

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Invité Jeu 26 Avr - 23:19

Mais ouais ! Perso Sigel j'aime bien, ça me fait penser à beaucoup de fraicheur, quelque chose de fin et très net. Coupant mais glissant. C'est drôle comme certains mots t'évoquent des sensations directement non ?

Des fois c'est question d'habitude ou de persuasion... Faire "genre" alors que non. Comme la magie. Ou je vais loin ? C'est être si certain d'une vérité qu'on arrive à transmettre cette croyance à un autre. L'effet placebo voilà. Hahahaha celui-là il écrit en même temps qu'il pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Azel Ven 27 Avr - 0:18

J'aime bien Sigel aussi... Le nom vient d'une rune qui signifierait "soleil" (en gros). Et j'aimais bien la signification aussi ^^

Tu parles de "faire genre" à propos du pseudo qui aurait pu donner la mauvaise idée ou je suis totalement à côté de la plaque ? ^^' (c'est fort possible parce qu'il est tard)
Azel
Azel
Crayon volontaire

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Invité Ven 27 Avr - 11:34

Soleil j'adore ce mot aussi. Je le préfère à lune, il a moins d'impact.

Je sais pas trop ce que j'ai raconté, c'était pas important. Je crois que je parlais d'un truc comme rendre crédible une invention. Si je te dis qu'un truc existe alors que non, peut-être que si je le dis avec énormément de convictions je vais pouvoir te transmettre cette croyance. Tu vois un peu mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Azel Ven 27 Avr - 18:10

Je crois que je vois. Merci ^^
Azel
Azel
Crayon volontaire

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre pseudo/avatar Empty Re: L'histoire de votre pseudo/avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum